Brave le nouveau navigateur

Porté par Brendan Eich, ancien PDG de Mozilla, qui a tenu dix jours, suite à ses positions politiques "controversé", homophobie quoi, nous gratifie d'un nouveau navigateur internet nommé "Brave", open source il à une façon bien a lui de voir internet.

D'après le cher monsieur, qui est tout de même le fondateur du langage de programmation javascript, son navigateur est 20% plus rapide que chrome, comment fait t'il ? Bin il coupe les publicité et requêtes de tracking, qui représentent environ 20% des requêtes lors de l'arrivé d'un internaute.

Il prétend que la méthode de financement d'internet est "malade" et "injuste" (je peut difficilement dire le contraire), il propose de civiliser tout ça en ce posant en tant qu’intermédiaire pour afficher la réclame là ou il trouvera que c'est plus respectueux. (sic!) Autre aspect si le site propose une version SSL l'internaute sera redirigé par défaut sur celle-ci.

A regarder les publicités les internautes auraient une part du gâteau (5%~) alimentant une sorte de portefeuille électronique qui à terme  permettrait de soutenir directement les sites internet.

Pour être disponible (presque) partout Brave ce base sur c’est Electron fork de Chromium pour le PC. Sous Android, c’est sur Link Bubble Browser. Pour iOS, ils réutilisent Firefox.

Il est disponible à l’essai, à condition de s'inscrire dans une fil d'attente. Par contre les lixuiens vont gueuler car il est annoncé pour Windows, OS X, iOS et Android.

Pour le moment disponible en alpha ( 0.7b ) il manque bien trop de chose pour être utilisé tous les jours, comme une gestion des favoris, historique, gestionnaire de téléchargement ou même une section pour régler ses options.

Il est déjà possible de synchroniser ses (futurs) favoris et mots de passe de manière sécurisé et anonymes.

Le projet peut être intéressant mais je doute de son efficacité, il prétend beaucoup mais je les vois mal réussir. J'ai personnellement le même résultat avec Enpass, HTTPSEverywhere et PrivacyBadger dans mon firefox. Et utiliser la version PC, même si c'est un fork de chrome, me rebute méchamment.

Sources :

www.brave.com

www.lefigaro.fr

Avatar de l'utilisateur Nodoka

Nodoka

PedoQueen des intrawebz 2.0, antéchristine de la connerie, j'aime les loli, les vocaloid, l’humour noir (car le blanc est raciste) et les Animés. Promis je te mangerais trollement bien avec amour. Ma devise : "If her age is on the clock, she's old enough for the cock".

Articles Aléatoires

Proteger un courriel facilement de méchant robots qui spam

Proteger un courriel facilement de méchant robots qui spam

Exemples de script et techniques de protection de courriel facile à utliser pour se proteger... Voir +
Créer une tache web cron chez OVH avec paramètres

Créer une tache web cron chez OVH avec paramètres

Souvent les hébergeurs ils limitent l'utilisation de crontab notamment OVH Voir +
Connecter un ordinateur linux à un NAS Synology au démarrage

Connecter un ordinateur linux à un NAS Synology au démarrage

De manière automatique avec des partages smb/cifs Voir +

Dernieres Quotes DTC

(Par Manaphy)

Alors, outre la vérification traditionnelle du petit maillot pour l'hydratation, ce conseiller mériterait de revoir son orthographe et devrait dès maintenant apprendre qu'un contrat ne prend effet que sous signature, manuscrite ou électronique.

Mais c'était bien tenté.

Corporal_Queen : Ok. J'aimerais comprendre pourquoi le proxy de la fac me laisse aller sur 4chan mais pas accéder à des corrigés de commentaires ._.

TheShine : te toucher la nouille tu pourras, aller pomper des corrigés pour ton dossier tu oublieras \o/

#19796 - Voir les commentaires

(A propos de)

Rubent : Bonjour je voudrais souscrire un nouveau contrat chez vous

Conseiller EDF : Bien sûr , à fin de réaliser une estimation au plus juste j'aurais besoin de quelques renseignements.

Conseiller EDF : Combien de personnes vivent dans le logement et de quels équipements dispose t-il ?

Rubent : Alors nous sommes deux , le chauffage est électrique , il y a des plaques de cuissons à induction un lave linge, un four, un micro onde, un pc et télévision ect.

Conseiller EDF : D'après mes estimations la consommation mensuelle s'élèverait à un montant de 150 € par mois, cela vous convient ?

Rubent : Euh .. disons que oui si je fait mijoter un boeuf bourguignon 15h par jour , chauffage à fond et télé allumée en lavant le linge de mes voisins ça doit être ça oui...

Conseiller EDF : Parfait, je vous transmets donc tout les documents par mail, le contrat prendra effet des aujourd'hui .

Conseiller EDF : Bonne fin de journée et au revoir.

* Chat terminé

Rubent : Mais....

#19797 - Voir les commentaires

(Par P45M)

Je pense surtout que l'informaticien ne connaît pas 4chan.. Les informaticiens de collège/lycée sont bien souvent des buses en informatique paradoxalement ^^"